novembre 2011 - Avec Guillaume Alimoussa, Jérôme Allavena, David Ancelin, Garance Arcadias, Béatrice Bailet, Jean-Pierre Bertrand, Zoé Bornot, Julien Bouillon, Anna Byskov & Aurélie Menaldo, Nicolas Clair,…
du 6 au 24 septembre 2011 - Avec BP, Pierre Descamps, Renaud Layrac, Pascal Pinaud, Mathieu Schmitt, Xavier Theunis
du 5 février au 30 mai 2010 - Avec A Constructed World, Boris Achour, Bas Jan Ader, Jérôme Allavena, Art & Language, Renaud Auguste-Dormeuil, Gilles Barbier, Robert Barry, Erick Beltrán, Stéphane Bérard, Berdaguer & Péjus,…
Version assise de la pièce “Friedrich”, basée sur le même principe de diffusion /captation de la fréquence Jurgenson. Ici, l’armature du fauteuil est reliée à l’antenne de l’autoradio, et les bodyshakers sont fixés sous l’assise. De cette façon, l’utilisateur [...]
Cette installation est basée sur les recherches et travaux de Friedrich Jürgenson. Ancien chanteur d’opéra, peintre, il consacra la fin de son existence à la recherche et l’enregistrement de messages que les défunts nous enverraient. En effet, il découvrit que nous captions mieux les morts à 1485kHz: la fréquence qui porte aujourd’hui son nom. [...]
Le chamois-scarabée fait partie des “espèces provisoires” définies et illustrées par le caricaturiste français du XIXème Grandville. Le fait d’éclairer la sculpture en plexiglas révèle tout le processus de création. En effet, nous obtenons le dessin technique tridimensionnel de l’objet au sol, ainsi que les patrons des pièces le composant au mur. La sculpture ici se “dévoile” totalement, malgré son aspect illusoire et fantomatique.